Nout

Nout

€ 1 330
10 Jours / 9 Nuits Durée (environ) Le Caire / Louxor Point Debut / Fin EN - FR - DE - ES Langue Vendredi Fréquence Privé Type

Aperçu

Si le pays des pharaons fascine par son histoire, il enchante tout autant par ses merveilles naturelles. Nos circuits et croisieres traversent les paysages de toute beauté de la vallée du Nil, peuplée d’oiseaux et d’animaux en liberté.

Itineraire

  • 1

    Arrivée - Le Caire

    Arrivée à l'aéroport du Caire, prise en charge à l'aéroport et transfert à l'hôtel, nuit à l'hôtel

  • 2

    Le Caire / Alexandrie / Le Caire

    Prise en charge à l'hôtel et route vers Alexandrie avec un véhicule climatisé (2 heures environ), le guide se concentrera sur vous et vos intérêts, vous donnera un aperçu de l'histoire égyptienne et vous indiquera les sites populaires d'Alexandrie. Au premier arrêt, vous pourrez admirer la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, l'un des exemples les plus grands et les plus impressionnants de l'Antiquité. Une halte pour le déjeuner dans un restaurant local (1 heure environ), Ensuite, vous visiterez la catacombe et le pilier de Pompée. À l'arrêt suivant, vous visitez le site du phare de Pharos d'Alexandrie, autrefois une ancienne merveille du monde. Maintenant à sa place, la grande citadelle de Qaitbay. Enfin, visite de la plus ancienne église d'Afrique; l'église Saint-Marc. Ensuite, vous partez pour un voyage dans le vieux port d'Alexandrie avec vue sur toute la ville et plusieurs arrêts pour prendre des photos uniques. Une fois la visite terminée, retour au Caire, retour à votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel

  • 3

    Musée égyptien / Citadelle / Bazar

    Petit-déjeuner et départ pour la visite du musée égyptien des antiquités, il expose les objets les plus grands et les plus précieux de l'art égyptien au monde.Il expose une collection rare de plus de 250000 objets authentiques datant d'aussi loin que 5000 ans, . (3 heures environ) Continuez ensuite votre excursion d'une journée à la citadelle où vous visitez la mosquée d'albâtre de Mohamed Ali Pacha. (1h30 environ). Déjeuner au restaurant local (repas complet mais les boissons ne sont pas incluses, 1 heure environ.) Continuez ensuite votre excursion d'une journée au bazar Khan El Khalili. Les nombreux magasins de ce quartier sont réputés pour vendre de la fine brasserie, du cuivre, des parfums, du cuir, de l'argent, de l'or, des antiquités et bien plus encore. A la fin de la visite, transfert retour, dîner et nuit à l'hôtel

  • 4

    Sakkara / Memphis / Gizeh - Le Caire / Assouan

    Commencez la visite d'une journée complète en visitant les pyramides de Gizeh où vous visitez les grandes pyramides de Gizeh - Kheops, Khephren et Mykerinos, puis visitez le temple de la vallée L'endroit où les prêtres ont momifié le cadavre du roi Chephren, propriétaire de la deuxième pyramide de Giza Platue. C'est le même endroit où vous pouvez regarder de près le Sphinx - Le gardien légendaire qui se tient près de l'immense complexe funéraire avec son corps de lion et la tête du roi Chephren Déjeuner au restaurant local Continuation vers Sakkara, située à seulement 27 km au sud-ouest du Caire. Visitez la pyramide à degrés (construite pour le roi Zoser), elle est considérée comme une partie importante du processus de l'évolution de la pyramide, qui a été faite du simple mastaba à sa forme largement connue Continuez votre excursion d'une journée dans la ville de Memphis qui était l'ancienne capitale de l'Égypte, où se trouvent la statue colossale de Ramsès II et le grand sphinx d'albâtre. cette ville remonte à 3100 av. À la fin de la visite, transfert à la gare et prendre le train de nuit pour Assouan, dîner et nuit dans le train

  • 5

    Assouan

    Petit-déjeuner dans le train, arrivée à Assouan, prise en charge à la gare et transfert à la croisière sur le Nil, embarquement et déjeuner à bord, l'après-midi Visite de l'île Éléphantine par Felucca, soirée libre (possibilité de profiter du spectacle son et lumière à Philae - Facultatif), dîner et nuit à bord

  • 6

    Assouan / Philae / Kom Ombo / Edfou

    Petit-déjeuner à bord, visite matinale du haut barrage et du temple de Philae, Philae est une île, était à l'origine située près de la première cataracte du Nil en Haute-Égypte et était le site d'un complexe de temples égyptiens. Ces rapides et la zone environnante ont été inondés depuis la construction initiale du barrage bas d'Assouan en 1902. Le complexe du temple a été démantelé et déplacé vers l'île voisine d'Agilkia dans le cadre du projet de campagne Unsco Nubia, protégeant ce complexe et d'autres avant les années 1970. achèvement du haut barrage d'Assouan, navigation vers Kom Ombo. Déjeuner à bord, navigation dans l'après-midi vers Kom Ombo et visite du temple de Kom Ombo c'est un double temple de chaque côté dédié à un dieu de Sobek et Horus, les deux sanctuaires sont parfaitement symétriques, presque un temple jumeau, reliant entre eux de manière similaire des passages mènent aux parties extérieures du temple. Quelques rénovations ont été faites plus tard, comme la salle hypostyle qui a été ajoutée par Ptolémée le septième 51-47B.C, De plus, sous le rôle de l'empereur Trajan 53-117AD, le parvis et les murs extérieurs ont été ajoutés, la porte d'entrée du temple complexe supposé être construit par le père de Cléopâtre Ptolémée XII. Les murs du temple peints avec des scènes d'offrandes répétées aux dieux par les pharaons de la période ptolémaïque, et comprennent Cléopâtre VI. Navigation vers Edfou, dîner et nuit à bord

  • 7

    Edfou / Esna / Louxor

    Petit-déjeuner à bord, matin Visite du temple d'Horus à Edfou, dédié au Faucon.C'est le temple le plus préservé de la haute Egypte car il était barrié par le sable dans le passé jusqu'en 1860 quand Auguste Mariette a commencé à déblayer le sable. Déjeuner à bord et navigation l'après-midi vers Esna. Traversez l'écluse d'Esna. Et continuation vers Louxor, dîner et nuit à bord

  • 8

    Louxor Rives Ouest et Est

    Petit-déjeuner à bord, traversée vers la Rive Ouest, visite de la nécropole de Thèbes, de la vallée des rois, du temple de la reine Hatchepsout et vue sur les colosses de Memnon en chemin. Retour à la croisière sur le Nil pour le déjeuner et l'après-midi libres, dîner et nuit à bord

  • 9

    Louxor

    Petit-déjeuner et visite de la rive est de Louxor, du temple de Karnak et du temple de Louxor l'après-midi libre, dîner et nuit à bord

  • 10

    Louxor - Fin de Circuit

    Petit Déjeuner à bord et débarquement, transfert à l'aéroport pour le vol retour, fin de circuit


Le Prix Par Personne

Du Au Individuelle Double Triple Familiale
01/05/2022 10/12/2022 € 1 870 € 1 330 - -
Le Prix Comprend
  • Les transferts et le transport en véhicules A / C
  • L'hébergement tel que mentionné dans le programme
  • Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner de fin de voyage
  • Déjeuner dans des restaurants locaux pendant les visites
  • Guide égyptologue local privé pour les sites historiques du Caire et d'Alexandrie
  • Guide égyptologue local de groupe pour les sites historiques d'Assouan à Louxor
  • Frais d'entrée
  • Toutes les taxes et frais de services
Le Prix ne Comprend Pas
  • Les billets d'avion international et / ou domestique
  • Extras et dépenses personnelles
  • Visa d'entrée pour l'Égypte
  • Entrée à l'intérieur des pyramides
  • L'assurance voyage
  • Les Boissons
  • Le Pourboire

Tarifs Enfant
La politique relative aux enfants sera appliquée aux enfants partageant des chambres avec 2 adultes, un enfant maximum partageant l'hébergement de 2 adultes

  • Enfant jusqu'à 2 ans totalement gratuit
  • Les enfants entre 2 et 5,99 ans paient 50% du tarif adulte
  • Les enfants entre 6 et 11,99 ans paient 75% du tarif adulte
  • L'enfant de 12 ans et plus est considéré comme une personne adulte et paie le même tarif
Book Now

Encore Plus de Choix

Inquiry Form

Nout

Nout

€ 1 200
10 Days / 9 Nights Duration (approx.) Cairo / Luxor Start/End Point EN - FR - DE - ES Language Friday Frequency

Overview

Private tour in Cairo and Group tour during the Cruise, includes hotel accommodation in Cairo, and Nile Cruise (Aswan / Luxor), as well as the Sleeper train crossing Egypt from North to South, visits in Cairo, Alexandria, Luxor and Aswan with local Egyptologist guide

Itinerary

  • 1

    Cairo

    Arrival to Cairo airport, pick up in the airport and transfer to the Hotel, night in the Hotel

  • 2

    Cairo / Alexandria / Cairo

    Pick-up at the hotel, and route to Alexandria with an A/C vehicle (2 hrs approx.), the guide will focus on you and your interests, provide you an insight into Egyptian history and point out the popular landmarks in Alexandria. At the first stop, you can admire the famous library of Alexandria, one of the largest and most impressive examples of ancient times. A Halte for Lunch in Local Restaurant (1 hrs approx.), Then, you will visit Catacomb and Pompey's Pillar. At the next stop, you visit the site of Pharos lighthouse of Alexandria, once an Ancient Wonder of the world. Now in its place, the grand citadel of Qaitbay. Lastly, a visit to the oldest church in Africa; the church of St Mark. Then following on to a trip to Alexandria’s old harbor with views of the entire city and multiple stops at unique photo opportunities. Once the tour is complete, Route back to Cairo , Drop-off at your hotel, Dinner and night in the hotel

  • 3

    Egyptian Museum/ Citadel / Bazar

    Breakfast and departure for the visit of the Egyptian Museum of antiquities, It displays the largest and most precious items of the Egyptian art in the world.It exhibits a rare collection of over 250,000 genuine artifacts that date as far back as 5000 years, including an exclusive exhibit dedicated to the Tut ankh amon – A collection of treasures, gold, and jewelry that were buried in his tomb for over 3,500 years before they were discovered in the 1920s when his tomb was excavated.(3 hrs approx..) Then Continue your day tour to The Citadel where you visit The Alabaster Mosque Of Mohamed Ali Pasha .(1:30 hrs approx..) Lunch at Local Restaurant (Full Meal but Beverages are not included , 1 Hr approx..) Then continue your day tour to Khan El Khalili Bazaar. The numerous shops in this district are known for trading fine brassware, copper, perfumes, leather, silver, gold, antiques and much more At the end of the tour, transfer back, Dinner and night at the Hotel

  • 4

    Sakkara / Memphis / Giza - Cairo/Aswan

    Start the Full Day Tour Visiting Giza Pyramids where you visit the Great Pyramids Of Giza - Kheops, Khephren & Mykerinos then Visit the Valley Temple The Place where the Priests Mummified the dead body of king Chephren owner of the second pyramid at Giza Platue Also it`s the same place where you Can have a close-up look at the Sphinx - The legendary guardian that stands by the huge funeral complex with its lion body and the head of king Chephren Lunch at Local Restaurant Continuation to Sakkara, located only 27 km southwest away from Cairo. Visit the Step Pyramid (Built for king Zoser), it is considered an important part of the process of the pyramid evolution, which were made from the simple mastaba to its widely known form Continue your day tour to Memphis City that was the ancient capital of Egypt, where the colossal statue of Ramses II and the great Alabaster Sphinx are. this City Dates back to 3100 B.C. At the end of the Tour, transfer to the train station and catch the night sleeper train to Aswan, Dinner and Night in the train

  • 5

    Aswan

    Breakfast in the Train, Arrival to Aswan, Pick up in the train station and transfer to the Nile Cruise, Embarkation and Lunch on Board, in the afternoon Visit of Elephantine island by Felucca, evening free (Possibility to enjoy the Sound and Light Show in Philae – Optional), Dinner and Night on Board

  • 6

    Aswan / Philae / Kom Ombo / Edfu

    Breakfast on board, morning visit of the High Dam and the temple of Philae, Philae is an island, was originally located near the expansive first Cataract of the Nile Upper Egypt and was the site of an Egyptian Temple complex. These rapids and the surrounding area have been variously flooded since the initial construction of the Aswan Low Dam in 1902. The temple complex was dismantled and moved to nearby Agilkia Island as part of the Unsco Nubia Campaign project, protecting this and other complexes before the 1970 completion of the Aswan High Dam, Navigation to Kom Ombo. Lunch on board, afternoon navigation to Kom Ombo and visit to the temple of Kom Ombo it is a double temple each side dedicated to one god of Sobek and Horus ,the two sanctuaries buildings are perfectly symmetrical ,almost a twin temple ,linking between them similar passageways lead to the outer parts of the temple. Some renovations were made later, such as the hypostyle hall which was added by Ptolemy the seventh 51-47B.C, Moreover, under the role of emperor Trajan 53-117AD, the forecourt and outer walls were added, the entrance gate of the temple complex assumed to be built by Cleopatra's father Ptolemy XII. The walls of the temple painted with repeated offerings scenes to the gods by the pharaohs of the Ptolemaic period, and include Cleopatra VI. Sail to Edfu, Dinner and night on Board

  • 7

    Edfu / Esna / Luxor

    Breakfast on board, morning Visit the temple of Horus in Edfu, dedicated to the Falcon, It is the most preserved temple in upper Egypt as it was barried by the sand in the past until 1860 when Auguste Mariette started to clear the sand away. Lunch on board, and afternoon navigation to Esna. Cross the lock of Esna. And continuation to Luxor, Dinner and night on board

  • 8

    Luxor West and East Bank

    Breakfast on Board, Cross to the West Bank, Visit the Necropolis of Thebes, Valley of the Kings, the temple of Queen Hatshepsut, and view on the Colossi of Memnon on the way. Back to the Nile Cruise for Lunch and Afternoon free, Dinner and night on board

  • 9

    Luxor

    Breakfast and visit for East Bank of Luxor, Karnak Temple and Luxor Temple on the afternoon free, Dinner and night on Board

  • 10

    Luxor - End of the trip

    Breakfast, Disembarkation before midday and transfer to the airport for the return flight, End of the Trip


Price Per Person

From Till Single Double Triple Family
01/09/2021 31/10/2021 € 1 750 € 1 200 - -
The Price Includes
  • The transfers and transportation by A/C Vehicles
  • The accommodation as mentioned in the program
  • Full Board starting by the Breakfast of day 2 till Breakfast of day end
  • Lunch at Local restaurants during the visits
  • Private Local Egyptologist Guide for the historical sites in Cairo and Alexandria
  • Group Local Egyptologist Guide for the historical sites from Aswan to Luxor
  • Entrance fees
  • All Taxes and services Charge
The Price does not Include
  • The International and/or Domestic flight Tickets
  • Extras and Personal Expenses
  • Visa Entry for Egypt
  • Mummies Hall in the Egyptian Museum
  • Entry inside the pyramids and Solar Boat
  • Travel Insurance
  • Beverage
  • Tipping

Children Policy
  • Child up to 2 years old totally free of charge
  • Child between 2 and 5.99 years old pay 50% of adult rate
  • Child between 6 and 11.99 years old pay 75% of adult rate
  • Child 12+ years old is considered as adult person and pay same rate
  • Children policy will be applied to children who share rooms with 2 Adults, maximum one child sharing the 2 adults' accommodation

You May Also Like