Les merveilles de Petra

Les merveilles de Petra

€ 850
8 Jours / 7 Nuits Durée (environ) Amman / Amman Point Debut / Fin EN – FR - DE Langue Quotidien Fréquence Privé Type

Aperçu

Des vacances en Jordanie, une bonne introduction au Moyen-Orient. Le pays vous offre des merveilles culturelles, religieuses et naturelles, explorez le château du désert, Jerash, Ajlun, Madaba, le mont Nebo, le Wadi Rum, flottez dans la mer Morte, découvrez la remarquable ville rose de Petra et plus encore… Commencez à Amman et terminez par Amman!

Visitez les célèbres monuments antiques de Jordanie, le château du désert, Jerash, Ajlun, Petra, Madaba, le mont Nebo, le Wadi Rum et plus encore… Commencez à Amman et terminez dans le Wadi Rum! Avec la visite culturelle approfondie.Visitez le nord et le sud d'Amman, explorez les châteaux des croisés et flottez dans la mer Morte, découvrez la remarquable ville rose de Petra

Itineraire

  • 1

    Amman

    Arrivée à l'aéroport d'Amman, rendez-vous à l'aéroport (devant le hall d'arrivée) et transfert à votre hôtel à Amman, nuit à Amman

  • 2

    Amman / Château du Désert / Amman

    Découverte d'Amman et des châteaux du désert Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers l'est d'Amman, où se trouvent les «châteaux du désert» (ou Qasr), qui sont en réalité les vestiges d'anciennes résidences de calife omeyyade du début de la civilisation. Arabo-musulman (de la fin du 7e siècle au début du 8e siècle). D'Amman à Azraq, il y en a trois, dont certains sont vraiment remarquables. Dispersés dans le désert de basalte noir, ces châteaux sont considérés comme les monuments les plus spectaculaires et originaux du début de l'art islamique. Ensuite, vous revenez dans le vieil Amman, anciennement connu sous le nom de Philadelphie, l'une des villes de la décapole romaine. Vous pourrez découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d'Hercule, le musée archéologique, le musée des traditions et le musée du folklore ainsi que la nouvelle ville d'Amman

  • 3

    Amman / Jerash / Ajlun / Amman

    Visite du site romain de Jerash et du château d'Ajlun Ce matin, vous allez visiter Jerash (ou Gerasa), l'une des plus belles villes romaines préservées du Proche-Orient. Votre guide francophone local vous dévoilera l'histoire de ce site millénaire, l'une des dix plus grandes villes romaines de la Confédération de la Décapole. Votre route se poursuivra vers Ajlun, entre superbes paysages naturels et oliviers. Vous visiterez le château restauré de Qala'at ar-Rabad situé sur une colline, d'où la vue sur Tibériade et la Judée est fantastique. Le château d'Ajlun a protégé les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie, nuit à Amman

  • 4

    Amman / Madaba / nebo / Petra (Route des rois)

    Direction Petra par la célèbre route des rois. Votre premier arrêt vous permet de découvrir Madaba, un village mentionné dans la Bible et bien connu pour ses mosaïques byzantines. Vous visitez l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges, où se trouve l'immense carte en mosaïque de Madaba, puis continuez vers le mont Nebo, l'endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur la vallée du Jourdain et la mer Morte. De là, vous vous dirigez vers le château Ash Shawbak pour la visite. En fin d'après-midi, vous arrivez à la magique Petra où vous vous installez pour les deux prochaines nuits

  • 5

    Petra

    Journée entièrement consacrée à la visite du site de Petra. Située à trois heures de route au sud d'Amman, Petra nous a été laissée par les Nabatéens, une nation arabe assidue qui s'est installée à la pointe sud de la Jordanie il y a plus de 2000 ans. Réputée pour sa culture raffinée, son architecture massive et son ingénieux système de réservoirs et de canaux d'alimentation en eau, Pétra est désormais inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'humanité dressée par l'UNESCO et reconnue comme un site enchanteur pour les visiteurs du monde entier. Nuit à Petra

  • 6

    Patra / Wadi Rum

    Petit-déjeuner, visite de la "petite Petra", du site de Siq el-Bared et des vestiges néolithiques de Beidah. Ensuite, vous prenez la route vers le sud en direction du désert du Wadi Rum. Cet endroit est à couper le souffle, intemporel et a été laissé presque intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, l'eau et le vent ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, élégamment décrites par T.E. Lawrence comme "vaste, résonnant, à l'image de Dieu". Vous passez la nuit dans un camp bédouin au milieu du désert, un souvenir inoubliable, Night in Wadi Rum

  • 7

    Wadi Rum / Mer Morte / Amman

    Pour ce dernier jour de découverte, vous partez pour la mer Morte. Sa côte partiellement habitée est très paisible. Ses paysages n'ont guère changé depuis l'antiquité, c'est un lieu privilégié pour les balades en voiture. Vous pouvez également bronzer, nager ou vous détendre dans l'eau salée avant de retourner à Amman en fin de journée, Nuit à Amman

  • 8

    Amman - Fin du voyage

    Petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport d'Amman pour votre vol retour


Le Prix Par Personne

Du Au Individuelle Double Triple Familiale
01/09/2022 15/12/2022 € 1 250 € 850 - -
Le Prix Comprend
  • Transfert aéroport / hôtel / aéroport
  • Tous les transports en véhicule climatisé privé
  • Frais d'entrée aux sites mentionnés
  • Hébergement à Amman pour 4 nuits avec petit-déjeuner
  • Hébergement à Petra pour 2 nuits avec petit-déjeuner
  • Hébergement à Wadi Rum pour 1 nuit avec petit-déjeuner
  • Repas comme mentionné dans l'itinéraire
  • Une bouteille d'eau à bord du véhicule pendant le trajet interurbain
  • Guide historique local à Petra (environ 2-3 heures)
  • Guide historique local à Jerash pendant une heure
  • Tour en camion bédouin pendant 2 heures (environ) dans le Wadi Rum
  • Tous les frais de service et taxes
Le Prix ne Comprend Pas
  • Visa d'entrée en Jordanie
  • Extras et dépenses personnelles
  • Assurance voyage
  • Boissons
  • Pourboire

Tarifs Enfant
La politique relative aux enfants sera appliquée aux enfants partageant des chambres avec 2 adultes, un enfant maximum partageant l'hébergement de 2 adultes

  • Les bébés jusqu'à 2 ans sont gratuits pour le voyage organisé partageant l'hébergement des parents
  • Les enfants de moins de 6 ans partageant l'hébergement des parents avec un lit supplémentaire paient 25% du prix d'un tarif adulte
  • Les enfants de moins de 12 ans partageant l'hébergement des parents avec un lit d'appoint sont la moitié du prix d'un tarif adulte
  • Les enfants de 12 ans et plus sont considérés comme des adultes, le plein tarif s'applique
Book Now

Encore Plus de Choix

Inquiry Form

Petra Marvels

Petra Marvels

last minute deal 5% off From € 830 € 789
8 Days / 7 Nights Duration (approx.) Amman / Amman Start/End Point EN - FR - DE Language Daily Frequency

Overview

A holiday in Jordan a good introduction to the Middle East. The country offers you cultural, religious and natural wonders, explore Desert Castle, Jerash, Ajlun, Madaba, Mt.Nebo, Wadi Rum, float in the Dead Sea, discover the remarkable pink city of Petra  and more …Start in Amman and end in Amman!

Itinerary

  • 1

    Amman

    Arrive at Amman airport, meeting at the airport (Exit door Outside of the arrival hall) and transfer to your hotel in Amman, Night in Amman

  • 2

    Amman / Desert Castle / Amman

    Discovery of Amman and the castles of the desert After breakfast, you head towards the east of Amman, where the “Desert Castles” (or Qasr) are located, which are in reality the remains of former Umayyad caliph residences from the start of civilization. Arab-Muslim (from the end of the 7th century to the beginning of the 8th century). From Amman to Azraq, there are three, some of which are truly remarkable. Scattered across the black basalt desert, these castles are considered to be the most spectacular and original monuments of early Islamic art. Then you return to the old Amman, formerly known as Philadelphia, one of the cities of the Roman decapolis. You can discover its theaters, colonnades, the temple of Hercules, the archaeological museum, the museum of traditions and the folklore museum as well as the new city of Amman

  • 3

    Amman / Jerash/ Ajlun / Amman

    Visit to the Roman site of Jerash and Ajlun Castle This morning, you are going to visit Jerash (or Gerasa), one of the most beautiful preserved Roman cities in the Near East. Your local French-speaking guide will reveal the history of this millennial site, one of the ten largest Roman cities making up the Confederation of the Decapolis. Your road will continue towards Ajlun, between superb natural landscapes and olive trees. You will visit the restored Qala'at ar-Rabad castle located on a hill, from where the view of Tiberias and Judea is fantastic. Ajlun Castle protected the trade routes between Jordan and Syria, Night in Amman

  • 4

    Amman / Madaba / Mount Nebo / Petra (Kings Route)

    Heading towards Petra via the famous road of kings. Your first stop allows you to discover Madaba, a village mentioned in the Bible and well known for its Byzantine mosaics. You visit the Greek Orthodox Church of St. George, where the huge mosaic map of Madaba is found, and then continue on to Mount Nebo, the perfect place to admire the panoramic view of the Jordan Valley and the Dead Sea. From there, you head to Ash Shawbak Castle for the tour. In the late afternoon, you arrive at the magical Petra where you settle for the next two nights

  • 5

    Petra

    Day entirely dedicated to visiting the site of Petra. Located three hours drive south of Amman, Petra was left to us by the Nabataeans, a hardworking Arab nation who settled in the southern tip of Jordan here is more than 2000 years. Renowned for its refined culture, its massive architecture and its ingenious system of reservoirs and water supply canals, Pétra is now on the World Heritage List of Humanity drawn up by UNESCO and recognized as an enchanting site visitors from around the world. Night in Petra

  • 6

    Patra / Wadi Rum

    Breakfast, visit the "little Petra", the site of Siq el-Bared and the Neolithic remains of Beidah. Then, you take the road south towards the Wadi Rum desert. This place is breathtaking, timeless and has been left almost untouched by men and their destructive activities. Here, water and wind have sculpted these gigantic and imposing towers, elegantly described by T.E. Lawrence as "vast, resonant, in the image of God". You spend the night in a Bedouin camp in the middle of the desert, an unforgettable memory, Night in Wadi Rum

  • 7

    Wadi Rum / Dead Sea / Amman

    For this last day of discovery, you set off for the Dead Sea. Its partially inhabited coast is very peaceful. Its landscapes have hardly changed since antiquity, it is a privileged place for car rides. You can also sunbathe, swim or relax in salt water before returning to Amman at the end of day, Night in Amman

  • 8

    Amman - End of the Trip

    Breakfast in the Hotel, Transfer to Amman airport for your return flight


Price Per Person

From Till Single Double Triple Family
01/09/2021
5% off
15/12/2021 € 1 159 € 789 - -
The Price Includes
  • Transfer Airport / Hotel / Airport
  • All transportation by a private a/c vehicle
  • Entrance fees to the mentioned sites
  • Accommodation in Amman for 4 nights with breakfast
  • Accommodation in Petra for 2 nights with breakfast
  • Accommodation in Wadi Rum for 1 night with breakfast
  • Meals as mentioned in the itinerary
  • A bottle of water on board of the vehicle during the intercity route
  • Local spot historical guide in Petra (about 2-3 hours)
  • Local spot historical guide in Jerash for an hour
  • Bedouin Truck tour for 2 hours (approx..) in Wadi Rum
  • All Service charges and taxes
The Price does not Include
  • Entry visa to Jordan
  • Extras and Personal Expenses
  • Travel Insurance
  • Beverage
  • Tipping

Children Policy
  • Infants up to 2 years old are free of charge for the tour package sharing parent’s accommodations
  • Children under 6 years old sharing parents accommodations with an extra bed pay 25% of the price of an adult rate
  • Children under 12 years old sharing parents accommodations with an extra bed is half the price of an adult rate
  • Children 12 years old and above are considered adults, full rates apply
  • Children policy will be applied to children who share rooms with 2 Adults, maximum one child sharing the 2 adults' accommodation

You May Also Like